Partage de liens en images, A chacun son Clic...!
вιєηνєηυє ѕυя ℓє ƒανσяιѕ ∂є вυяєαυ ιηтєяηєт

Digital-fbi vous souhaite la bienvenue sur son site...!

Partagez
Aller en bas
avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars TrackMania Nation Forever et United

le Mar 11 Juil 2017 - 21:47
salut a toutes et tous, dans le poste suivant je vous expliquerais comment télécharger le jeu TrackMania Nation jeu gratuit ainsi que TrackMania United jeu payant


image prise sur le jeu.
un panel de caractères spéciaux :
les commande Opérateur / Admin sur le jeu : (pour les serveurs)

et pleins d'autres choses viendrons complété le sujet, n’hésiter pas a prendre c'est fait pour vous...! farao etoile bleu

pour commencer voici le jeu


pour les grands et les petits TrackMania Nation Forever jeu gratuit...!
si vous n'arrivez pas a lire cliquer sur Ctrl + ou - ou F11

cliquer ci dessous
Spoiler:



Télécharger le jeu ici et cliquer sur Free game dowmload "Enregistrer le fichier"
pour les grands et les petits TrackMania United Forever jeu payant

cliquer ci dessous
Spoiler:










Télécharger le jeu ici ou directement >>>ICI<<<
bon jeu - Good Game All's

vous voulez changer et mettre de la couleurs ou modifié la taille aller sur ce lien
http://www.kookyoo.net/blog/tonio/personnaliser-modifier-couleur-effets-texte-pseudo-trackmania-nation-forver-united-00000813

comment écrire sur trackmania ouvrir son bloc note et copié les lettres qui vous intéresse
pour ma par c'est ČĦäčåĽ

Tout les caractères suivants sont donc compatible et visibles dans TMN
pour vos pseudos, mais il faut savoir qu'ils ne seront pas forcement
exactement les mêmes que sur ce post, car parfois il y a des
déformations...



Lettres de l'alphabet:

   -AÀÁÂÃÄÅÆĀāăĂĄąǍǎǺǻǼΆƛàáâãäåæĦάӐӑӒӓðΔαΛѦѧдλДªロロ丹入凡回म

   -BßѢƀЪЬβϐбБъьѣゐわゎらね฿

   -CÇĆćĈĉĊċČčçҀҁҪҫ¢©️

   -DÐđĎďĐđ〛

   -EÈÉÊËèéëêĘęĚěĒēĔĕĖėŒӫӬӭӖӘӗәӛӚҼҽҾҿєэƏЗЄЀЁξεέΣΞΈȨȩЭез£ミモヨョョモミヨ三巨已巳

   -Fſ ƒ Ғ ғ ि

   -GĜĝĞğĠġĢģǤǥǦǧǵ

   -HĦĤĥħΉҺһнђћҔҕҢңҤҥӇӈれん

   -Iì í î ï Ĩ ĩ Ī ī Ĭ ĭ Į į İ ı ĺ ļ ľ ł ŀ Ǐ ǐ Ì Í Î Ï Ί Ϊ ΐ ί ι ϊ Ї ェ エ ェ エ 工เ

   -JĴĵ」丁

   -KĶķĸǨǩКκЌкќҚқҜҝҞҟҠҡӃӄ

   -LĹĻĽĿŁしじレレ』(『)

   -MмΠЛ Пπ лп

   -NñŃńŅņŇňʼnŊŋÑǹήηה๓ภก

   -OòóôõÒÓÔÖÕØöƠơǑǒøŌōŎŏŐőǾǿΘǪǫΦΩΌΏФθοσϕόѺѻѲѳӦӧӨөӪ〄〇๑๏๐

   -Pק¶やゃァアマャヤヱヹァアャヤマ尸尹

   -QφҨҩ

   -RŔŕŖŗŘřЯ®️

   -SŚśŜŝŞşŠšȘș§丂乌

   -TŢţŤ ťŦ ŧ ț Ț Γτ ЃгҬҭ Гт ѓ Ґ ґ てでィイもデテヒビピゼセナヂチよょィイナテメヒ个亻匕十千〒〶

   -UŨũŪūŬŭŮůűŰŲųƯưÙÚÛÜùúûüǓǔǕǖǗǘǙǚǛǜЦμҴҵцひびぴ凹(complementaire avec凸)นบปยษข

   -VνΰυϋύϑЏџѴѵѶѷ

   -WŴŵШ ЩωώѼѽ ѾѠш щѡѿฬผฝพฟ

   -XχҲҳжЖхҖҗӁӂӜӝ×א义冈区囟〤〷〿

   -YŶŷŸÝÿýΫΎЧγψΨϒϓϔЎҮүҰұҶҷҸҹѰѱчўӋӌӮӯӰӱӲӳӴӵעץצ¥り丫ฯ

   -ZŹźŻżŽžƷǮǯӠӡろる乙之



   Doubles lettres:

   Ӹ ӹ IJ ij Ǣ Ы ǣ ǽ Ђ Љ Њ Ћ Ѥ ѥ Ѩ ѩ œ ҧ Ҧ Ѹ ѹ ы ю љ њ Ю ф Ӕ ӕ


   Libre interprétation:

   Ӟ ӟ ϖ δ ζ ς И Й и й Ѝ Ӣ ӣ Ӥ ӥ ѝ Ѯ ѯ Ҙ ҙ Þ (utile pour faire un smiley qui tire la langue :þ


   Très libre interprétation:

   ב ג ד ו ז ח ט י ך כ ל ם מ ן נ ס ף פ ר ש ת װ ױѪ ѫ Ѭ ѭ


   Signes de liaisons(remarque:
   les ronds en pointillés n'apparaissent pas, seulement les petits
   caractères en dessous, ils peuvent alors utiliser un espace entier ou
   se rattacher à la lettre qui la précède ):

   ְ้ ֱ๊ ֲ ์ֳ๋ ִ ֵ่็ ֶ ַ ָ ֺ ิฺ; ΄ ΅ · ͺ ÷ ͵ ʹ


   Divers:

   ±¤¦¨«¬¯°±²³´µ·¸¹º»¼½¾¿҂҄҃҅



Smileys rigolos:

ヅツッゾソジシシンリッソツン〠



Idéogrammes CJC:



且两

众伞何僎儉

卅厂只

囚四囝

尚巛川州巡左巧息



Symboles ornementaux:



々〆〉《》「」【】〓〟〞〝〜〚〘〙〗〖〕〔〡〢〣〥〦〧〨〩〱〰️〲〳〴〵

︲︵︶︷︸︹︺︻︼︽︾︿﹀﹁﹂﹃﹄ะ





Poubelle mais compatible:



あぁぃいぅうぇえぉおかがきぎぐくけげこご

さざすずせぜそぞただちぢっつづと

どなにぬのはばぱふぶぷへべぺほぼゆゅめむみまぽ

ゑをゔ

ゥウォオカガキクギグケゲコゴトダタズスザサドニヌネノハバパフブプヘベペホボ

ポムメュユラルワヮヲヴヵヶヷヸヺヰ

。「、・ヲゥォューウオカキクケコサスセタチトニヌネ

ノハフヘホムユラリルワ゚゙अ, आ, इ, ई, उ, ऊ, ऋ, ॠ, ऌ, ॡ, ए, ऐ, ओ, औ, क, ख, ङ, ग, घ,
च, छ, ज, झ, ञ, ट, ठ, ड, ढ, ण, त, थ, द, ध, न, प, फ, ब, भ, , य, र, ल, व,
श, ष, स, ह

ค ฅ ฆ ง จ ฉ ฉ ช ซ ฌ ญ ฎ ฏ ฐ ฑ ฒ ณ ด ต ถ ท ธ ร ล ว ศ ส ห อ ฮ ม

า แ โ ใ ไ ๅ ๆ ๛


Il vous suffit de copier et de coller ces caractères sur votre profil TM grâce a ctrl+c pour copié & ctrl+v pour collé

si le clic droite est pas autorisé vous pouvez surligné et Ctrl+C pour copié et Ctrl+V pour collé

___________________________

pour ajouté une pointe de fantaisie a vos pseudos

F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars Commandes Opérateur - Admin sur un serveur TrackMa

le Mar 11 Juil 2017 - 21:50
ce sujet concerne uniquement les Opp et Admin




F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars Re: TrackMania Nation Forever et United

le Mar 11 Juil 2017 - 21:53
il est quasi impossible de remonter un booster pour cela voici le lien qui vous explique comment faire
http://trackmaniarpg.blogspot.fr/2009/09/rpg-for-beginners-booster-drifting.html

pour ceux et celles qui aimerais mieux avoir un mods différent que du Stadium voici un lien Utile a la création de vos Maps
http://trackmaniarpg.blogspot.fr/2009/07/mods.html

clic gauche sur un fichier zip pour le télécharger et l'installer sur :
TrackMania --> Skins --> Stadium --> si y a rien créer un nouveau doc "Mod" --> dedans créer encore un doc comme ceci Monskins.zip.loc ouvrir et mettre le zip sans le décompresser laisser le tel qu'il est. ouvrez votre jeu allez dans l'éditeur de map créer une nouvelle et choisir le mod.

ou alors choisir l'URL pour cela clic droite sur le zip et faite "Copier l'adresse du lien. retour sur le jeu et collé avec Ctrl+V

voir le screen clic sur Spoiler en dessous.


Spoiler:

F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars CallengeEdit pour TrackMania

le Mar 11 Juil 2017 - 21:56
c'est sujet n'es pas a prendre a la légère si vous n'êtes pas sur d'y arriver je ne vous conseil pas de l’exécuter

tuto pour CallengeEdit :

tout d'abord il vous faut le logiciel >>>ChallengeEdit<<<

Challenge Edit est un petit logiciel permettant de déplacer des blocs en dehors de l'éditeur de Nadéo.
Il permet de créer des effets inédits qui seraient refusés dans l'éditeur.
CLIC CI DESSOUS POUR VOIR LE TUTORIEL / MODE D'EMPLOI
tuto en texte et images >>>ici<<<:
ici sur l'image je voudrais ajoutez une route en terre dans le bloc mais comme on peu le constater c'est pas possible

pour cela il faut le placer sur la terre et procéder de cette façon

en suite vous sauvegarder la map clic sur le clavier lettre S une fois fait quitter l'éditeur et revenir comme ici Charger un circuit


aller sur le logiciel de ChallengeEdit et rechercher la map dans le dossier du jeu comme ici


une fois que vous avez procéder aux changement clic en 1er sur "Save block modifications to memory
en suite tout en haut il y a une disquette noir vous cliquer dessus (ne fermer pas ChallengeEditsi vous avez d'autre bloc en attente)"

X = gauche ou droite
Z = monté et descendre
Y = droite ou gauche
les map du stadium ont une valeur de 32,32,32 par défaut, hauteur et largeur.
donc si vous dépasser a 33 votre map risque de ne pas être jouer, respecter bien ces valeurs.

alors voila mon bloc terre est remonter de 2 = Z


et voila mon bloc terre mixé dans un autre bloc

ci toute fois j'aurais oublié quelque chose

F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars Re: TrackMania Nation Forever et United

le Mar 11 Juil 2017 - 22:01
tuto pris sur lxt-team convertir un GBX (replay)

Voici les manipulations à faire.

1) Dans Trackmania, au menu principal (juste après votre connexion), cliquez sur Editeurs.
2) Choisissez maintenant Éditer un Replay.
3) Cliquez sur le replay que vous voulez enregistrer. Faites attention, il doit se trouver dans Mes Documents\TmForever\Tracks\Replays ou dans Mes Documents\TmForever\Tracks\Replays\Autosaves
4) Cliquez sur Lancer.
5) Cliquez sur Shooter une vidéo.
6) Paramètres conseillés :
Largeur : 1280
Hauteur : 768 (Vidéo en 720p)
Fps : 60 (pour une fluidité incomparable)
Stream audio : Désactivé (paramètre par défaut)
Vidéo HQ : Activé (paramètre par défaut)
Antialiasing : 25x (maximum)
Flou de vitesse : Selon votre choix (Cette option n'apparaît qu'avec un antialiasing supérieur ou égal à 9x)
3D Stéréo : Désactivé
7) Faites la combinaison Alt+Entrée (passe en mode fenêtré, nécessaire, si vous ne le faites il vous sera demandé de le faire un peu plus tard).
Cool Cliquez sur Lancer.
9) Une fenêtre Compression vidéo apparaît :
Dans Compresseur, choisissez ffdshow Video Codec
Cliquez sur Configurer...
Dans Encodeur, choisissez H.264
Dans 4CC, choisissez H264
Dans Mode, choisissez 1 passe - qualité
Mettre la Qualité à 85
Cliquez sur OK
10) Cliquez encore sur OK.
11) Plus votre Replay est long, plus l'encodage sera long. Prévoyez donc de faire autre chose en attendant. Évitez de solliciter grandement votre processeur et votre carte graphique.
12) Le fichier crée se trouve dans Mes Documents\TmForever sous la forme video**.avi. Je rappelle que le fichier crée n'a pas de son.

Enjoy !

F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars Mod sur le jeu en mode étiteur

le Mar 11 Juil 2017 - 22:02

F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars Le CLUF avant instalation du jeu TMU

le Mar 11 Juil 2017 - 22:04
Ce CLUF peut être consulté à l’adresse suivante
http://www.focus-home.com/


Le CLUF que l’utilisateur doit accepter avant d’installer TRACKMANIA UNITED FOREVER:

>>> CONTRAT DE LICENCE <<<:
CONTRAT DE LICENCE D'UTILISATEUR FINAL ET DE GARANTIE ÉTABLI PAR FOCUS HOME INTERACTIVE BENELUX SA (« Focus Home Interactive »).

VOUS DEVEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE CONTRAT DE LICENCE D’UTILISATEUR FINAL ET DE GARANTIE CI-DESSOUS AVANT D’ACHETER, TÉLÉCHARGER OU INSTALLER CE PROGRAMME OU D’UTILISER LE SERVICE EN LIGNE CONNEXE. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DU PRÉSENT CONTRAT DE LICENCE, VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉ À ACHETER, TÉLÉCHARGER OU INSTALLER LE LOGICIEL. SI VOUS AVEZ ACHETÉ UNE COPIE PHYSIQUE DE CE PROGRAMME SANS AVOIR EU LA POSSIBILITÉ DE LIRE LES CONDITIONS DE CE CONTRAT DE LICENCE ET QUE VOUS NE LES ACCEPTEZ PAS, VOUS DEVEZ LE RETOURNER IMMÉDIATEMENT À L’ENDROIT OÙ VOUS L’AVEZ ACHETÉ POUR EN OBTENIR LE REMBOURSEMENT.

Ce programme, tout document imprimé, toute documentation en ligne ou électronique et tout ou partie des exemplaires et œuvres dérivées de ce programme et de ses éléments (ci-après le « Programme ») sont protégés par le droit d’auteur et sont la propriété de Focus Home Interactive, ses filiales, ses concédants ou ses fournisseurs. L’utilisation du Programme est soumise aux conditions de ce Contrat de licence d'utilisateur final et de garantie (le « Contrat de Licence »). Le Programme est destiné à l’usage exclusif de l’utilisateur final, conformément aux conditions du Contrat de licence. Toute utilisation, reproduction ou redistribution du Programme qui ne respecte pas les conditions du Contrat de licence est expressément interdite.

La référence au Programme dans ce Contrat de licence inclut le Service en ligne dans l’entière mesure autorisée par son contenu.

1. Licence d’utilisation limitée. Par les présentes, Focus Home Interactive vous concède une licence limitée et un droit non exclusif d’installation et d’utilisation d’un (1) exemplaire du Programme sur un ordinateur personnel ou portable soumise aux conditions de ce Contrat de licence. Vous n’êtes pas autorisé à exploiter le Programme en réseau ou l’installer ou l'utiliser sur plusieurs ordinateurs en même temps. Le Programme n’est pas vendu mais concédé sous licence. Votre licence ne vous confère aucun titre ou droit de propriété sur le Programme.

2. Droits de propriété. Tous les droits, titres, intérêts et droits de propriété sur le Programme et tout droit d’auteur, droit de conception, droit sur des bases de données, brevets et tous droits de propriété attachés à des inventions, savoir-faire, noms de marque et de commerce, secrets commerciaux et marques de commerce (déposées ou non) ainsi que toutes demandes d’enregistrement ou de dépôt de ces droits et autres droits de propriété intellectuelle (ci après les « Droits de propriété intellectuelle »), relatifs ou liés au Programme et à tout ou partie de ses exemplaires (notamment et sans limitation, tous les titres, code informatiques, thèmes, objets, personnages, noms de personnages, intrigues, textes, dialogues, accroches, lieux, concepts, graphismes, animations, sons, compositions musicales, effets audiovisuels, méthodes de fonctionnement, droits moraux, toute documentation s’y rapportant et « applets » intégrées dans le Programme) sont la propriété exclusive de Focus Home Interactive ou de ses concédants. Le Programme est protégé par les lois applicables en matière de droit d'auteur dans tous les pays du monde, les traités et conventions internationaux sur les droits d'auteur et les autres réglementations. Tous les droits sont revendiqués et réservés. Il se peut que le Programme contienne certains éléments sous licence et que les concédants de Focus Home Interactive prennent des mesures afin de protéger leurs droits, en cas de violation du présent Contrat de licence. Toutes les marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

3. Responsabilités de l’utilisateur final.

· Sous réserve de la concession de licence en vertu des présentes ci-dessus, vous n’êtes pas autorisé à copier, photocopier, reproduire, traduire, rétro-compiler, retrouver le code source, modifier, adapter, fusionner, convertir, désassembler, décompiler le Programme ou créer des œuvres dérivées basées sur le Programme, en totalité ou en partie, ou supprimer une notice ou une mention de propriété intellectuelle du Programme, sans l’accord préalable écrit de Focus Home Interactive. Sauf disposition contraire de la loi applicable (toutes les modifications, adaptations ou améliorations sont et resteront la propriété exclusive de Focus Home Interactive) ;
· Le Programme vous est concédé sous licence en tant que produit unique. Ses composantes ne doivent pas être dissociées pour être utilisées sur plusieurs ordinateurs.
· Vous pouvez légitimement utiliser le Programme pour un usage personnel et non commercial comme décrit dans ce Contrat de licence, mais vous n’êtes pas autorisé à :
o vendre, distribuer ou céder des exemplaires ou des reproductions du Programme à d’autres parties, de quelque façon que ce soit, ni à louer, céder en crédit-bail ou concéder des licences du Programme à des tiers, sans l’accord préalable écrit de Focus Home Interactive ; ou
o exploiter le Programme ou l’une de ses parties, à des fins commerciales, notamment et sans limitation, pour une utilisation dans un cybercafé, un Salon Internet ou tout autre site public ; Il se peut que Focus Home Interactive propose un Contrat de licence de site séparé afin de vous permettre de mettre à disposition le Programme à des fins commerciales. Veuillez contacter Focus Interactive, pour obtenir plus de détails ;
o utiliser, copier, céder ou distribuer le Programme ou l’une de ses parties, sauf comme autorisé par le présent Contrat de licence;
o utiliser, céder, louer, prêter, facturer ou négocier le Programme ou l’une de ses parties ou un droit sur le Programme ou en vertu du présent Contrat de licence, sauf comme expressément stipulé dans les présentes ;
o utiliser le Programme à des fins illégales ou immorales ;
o utiliser le Programme ou permettre l’utilisation du Programme sur plusieurs ordinateurs, consoles de jeu, ordinateurs de poche ou PDA en même temps, sans licence supplémentaire ;
o utiliser le Programme ou permettre l’utilisation du Programme en réseau, dans le cadre d’un système multiutilisateur ou d’un système d’accès à distance, notamment toute utilisation en ligne, sauf disposition contraire expressément stipulée par Focus Home Interactive et sous réserve de l’acceptation des modalités et conditions d’utilisation ;
o supprimer, désactiver ou contourner une notice ou mention de propriété ou copier le logiciel de protection contenu dans le Programme ;
o exporter ou réexporter le Programme, une copie ou une adaptation, en violation des lois ou réglementations applicables ;
o créer des données ou des programmes exécutables qui reproduisent les données ou les fonctionnalités du Programme ;
o utiliser, copier, céder ou distribuer le Programme, l’une de ses parties ou d'une façon qui soit incompatible avec le présent Contrat de licence, sauf autorisation expressément stipulée dans le présent Contrat de licence.
· Vous devez effectuer, régulièrement et dans un autre emplacement sûr, des copies de tout fichier de données relatif à votre utilisation du Programme, Focus Home Interactive ne pouvant être tenu responsable de la perte ou de l’altération des données.

4. Cession du Programme. Vous êtes autorisé à céder définitivement tous vos droits en vertu du présent Contrat de licence, à condition que le destinataire du transfert accepte d'être soumis aux conditions du présent Contrat de licence et que vous acceptiez de supprimer le Programme de votre ordinateur personnel ou portable et que vous cédiez la Clé du Programme en vigueur au destinataire du transfert et que vous acceptiez que le destinataire reprenne votre mot de passe et votre nom d’utilisateur, sous les conditions de ce Contrat de licence.

5. Résiliation. Ce Contrat de licence restera en vigueur jusqu’à sa résiliation. Vous pouvez mettre fin au Contrat de licence, à tout moment, en supprimant ou désinstallant le Programme de votre ordinateur personnel ou portable et en détruisant la copie du Programme en votre possession. La présente Licence sera automatiquement résiliée si vous ne respectez pas l'une des modalités et conditions. Focus Home Interactive peut de plus, à son entière discrétion, notifier la résiliation du présent Contrat de licence dans le cas où il apprendrait que vous ne respectez pas les modalités et conditions stipulées dans les présentes. Dans ce cas, vous devez immédiatement détruire et effacer le Programme et tout ou partie des copies en votre possession ou sous votre contrôle et stockées sur un support quel qu'il soit, et, sur demande de Focus, certifier que vous avez effectué cette destruction.
.


6. Contrôles en matière d’exportation. Vous n’êtes pas autorisé à réexporter, télécharger ou exporter le Programme à destination de tout pays (ressortissant ou résident) faisant l’objet d’un embargo en vigueur.

7. Limitation de garantie. Focus Home Interactive ne garantit pas le fonctionnement continu ou sans erreur du Programme ou la correction des erreurs. Le Programme est fourni sans garantie ni cautionnement, sauf comme expressément stipulé dans les présentes conditions et dans la mesure autorisée par la loi applicable. Les garanties stipulées ci-dessus définissent la portée de la responsabilité et des garanties de Focus Home Interactive et de vos recours. Dans toute la mesure autorisée par la loi, Focus Home Interactive Limited exclut toute responsabilité résultant des déclarations (à l'exception de celles effectuées de façon frauduleuse), des garanties, des conditions et des autres modalités qui auraient été effectives sans cette notification. DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, FOCUS HOME INTERACTIVE EXCLUT EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE RELATIVEMENT AU PROGRAMME ET AU(X) MANUEL(S). LE PROGRAMME ET LE OU LES MANUELS SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, NOTAMMENT ET SANS LIMITATION, LES GARANTIES IMPLICITES DE COMMERCIALISATION, D’ADAPTATION À UN OBJET PARTICULIER, DE QUALITÉ SUFFISANTE OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Il vous incombe d’assumer tous les risques résultant de l'utilisation ou de l’exécution du Programme et du ou des Manuels ; toutefois, Focus Home Interactive garantit, en ce qui concerne le Programme distribué sur un support physique, jusqu'à 90 jours suivant la date de votre acquisition initiale du Programme que le disque principal sur lequel le Programme est installé est exempt de vice caché et de défaut de fabrication. Dans le cas où le disque principal s’avèrerait défectueux pendant cette période, Focus Home Interactive, à sa discrétion, 1) corrigera tout défaut, 2) vous fournira un produit d’une valeur égale ou inférieure ou 3) vous restituera votre argent, sur présentation de la preuve d’achat du Programme défectueux à Focus Home Interactive.

8. Limitation de responsabilité. DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, NI FOCUS HOME INTERACTIVE NI SA SOCIÉTÉ MÈRE, SES FILIALES, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES OU SES CONCÉDANTS NE SERA TENU RESPONSABLE, DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, DE LA PERTE OU DES DOMMAGES, DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT, RÉSULTANT DE L'UTILISATION DU PROGRAMME, NOTAMMENT MAIS SANS LIMITATION, DE LA PERTE DE LA CLIENTÈLE, DE LA CESSATION DE TRAVAIL, DE LA DÉFAILLANCE OU DU DYSFONCTIONNEMENT DE L'ORDINATEUR OU DE TOUS AUTRES DOMMAGES OU PRÉJUDICES COMMERCIAUX.

Focus home interactive et ses concédants ne seront pas tenus responsables du risque lié au manque à gagner, aux dommages occasionnés à un bien, à la perte de données, à la perte de clientèle, à la défaillance d’un ordinateur, aux erreurs ou à la perte d’activité ou d’autres informations résultant de la possession, de l'utilisation ou du mauvais fonctionnement du Programme, même s’ils ont été avisés de l’éventualité de telles pertes. Focus Home Interactive et ses concédants ne seront pas tenus responsables des dommages, préjudices ou pertes résultant d’une négligence, d’un accident ou d’une mauvaise utilisation vous incombant ou de la modification du Programme, de quelque façon que ce soit (qui n’est pas imputable à Focus Home Interactive ou à ses concédants), après l'achat du Programme. La responsabilité de Focus Home Interactive et de ses concédants ne pourra excéder le prix d’achat actuel du Programme.

Focus Home Interactive, son développeur et ses concédants ne cherchent pas à exclure ou limiter leur responsabilité au titre d’un décès ou d’un préjudice corporel découlant de leur négligence.

Vous vous engagez à indemniser, défendre et dégager Focus Home Interactive et ses concédants, partenaires, sociétés affiliées, sous-traitants, dirigeants, administrateurs, employés et agents contre toutes réclamations, coûts et dépenses (notamment les frais juridiques), découlant, directement ou indirectement, de vos actions et omissions lors d’une utilisation du Programme non conforme aux modalités du présent Contrat de licence.

9. Recours en équité. Par les présentes, vous reconnaissez que Focus Home Interactive subira des dommages irréparables si les modalités du présent Contrat ne sont pas strictement appliquées et, en conséquence, vous acceptez que Focus Home Interactive puisse, sans obligation, garantie ou preuve de dommages, légitimement faire valoir des recours en équité appropriés relativement aux violations du présent Contrat de licence, en plus de tels autres recours dont Focus Home Interactive pourrait disposer, en vertu des lois applicables.

10. L’amendement, l’altération ou la modification du présent Contrat de licence ne peut être établie que par un écrit spécifiant cet amendement, cette altération ou cette modification et signé par les deux parties. Dans le cas où une disposition du présent Contrat de licence serait déclarée inapplicable par un tribunal ou une autre juridiction compétente, cette disposition sera appliquée dans toute la limite autorisée et les autres dispositions du présent Contrat de licence resteront en vigueur et de plein effet.


11. SERVICE ET CONTENU EN LIGNE
· Focus Home Interactive fournit et maintient la fonctionnalité en ligne, la connectivité du jeu en réseau, l’interactivité des modes de jeu, les outils de création de contenus et les équipements de partage et autres caractéristiques relatives au Jeu (« Service en ligne »), en conformité avec les modalités et conditions de ce Contrat de licence, notamment et sans limitation dans la section intitulée Inscription.
· Focus Home Interactive est spécialisé dans les activités de publication du Programme et de services de divertissement sous forme de services en ligne et, à titre d’activité complémentaire, assure aussi la transmission, le stockage, l’extraction, l’hébergement, la mise au format ou la conversion des communications de tiers, sans sélection ou altération du contenu des communications, pour lesquelles il constitue un simple canal de communication.
· Dans le cadre de l’utilisation du Programme et du Service en ligne et sous les conditions de ce Contrat de licence, vous NE pouvez et il vous est UNIQUEMENT concédé une licence limitée et un droit non exclusif d’utilisation du logiciel qui fait partie intégrante du Programme et du Service en ligne pour créer et partager votre propre contenu, comme stipulé dans les présentes conditions. Le logiciel du Service en ligne ne peut être utilisé que pour la création et le partage de contenus, documents, créations, modifications, améliorations, adaptations, commentaires, publications, messages et communications effectuées à l'aide du logiciel du Service en ligne ou du Service en ligne (« Contenu utilisateur »). Pour être plus clair, vous ne devez pas utiliser, traiter ni réaliser quoi que ce soit en rapport avec le contenu en ligne en-dehors du Service en ligne.
· Par les présentes, vous concédez à Focus Home Interactive une licence et un droit d’utilisation de tout le Contenu en ligne créé, fourni ou rendu disponible par vous durant votre utilisation du Service en ligne, de façon illimitée, perpétuelle et irrévocable, sans aucune restriction, sans droits d’auteur, pouvant être concédés sous licence et à l’échelle mondiale, pour tous objets et sur tous supports.
· Pour utiliser le Service en ligne, vous devez avoir 18 ans révolus ou, sinon, vous devez demander à l’un de vos parents ou à votre tuteur légal de donner son accord sur les présentes conditions. Dès lors que vous avez utilisé le Service en ligne, vous êtes réputé avoir confirmé avoir 18 ans révolus ou, sinon, avoir obtenu l’accord de l’un de vos parents ou de votre tuteur légal et avoir confirmé que l’un de vos parents ou votre tuteur reconnaît avoir lu et accepté les présentes conditions.
· Les Service et Contenu en ligne seulement pour une utilisation personnelle de loisir, sur une base “en l’état” et toute utilisation doit être en conformité avec les conditions de ce Contrat de licence.
· Vous acceptez et convenez que Focus Home Interactive ne peut être tenu responsable du contrôle du Contenu en ligne disponible sur le Service en ligne et mis à disposition sur la base que Focus Home Interactive n’est pas tenu d’exercer un quelconque contrôle ou évaluation des contenus ou éléments publiés ou contenus dans les présentes.
· Les opinions exprimées dans un Contenu en ligne représentent les opinions d’auteurs individuels et non celles de Focus Home Interactive, sauf instruction contraire de Focus Home Interactive. En particulier et sans limiter la portée de la disposition précédente, Focus Home Interactive ne peut être tenu responsable des commentaires, opinions ou remarques exprimées dans un Contenu en ligne et il exclut toute responsabilité à cet égard.
· Focus home interactive ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à l’exactitude, l’actualité ou la validité des informations ou éléments contenus dans le Contenu en ligne ou dans le Service en ligne et ne peut être tenu responsable des pertes ou dommages occasionnés par l’utilisation de ces éléments.
· Vous acceptez et vous vous engagez à ne pas publier ni transmettre au Service en ligne des déclarations, des éléments ou un Contenu en ligne :
- illégal ou susceptible d’entraîner une responsabilité civile ou pénale ;
- portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers ;
- facilitant le piratage, notamment toute demande de clés de CD ou de logiciels piratés ;
- techniquement préjudiciable comme les virus informatiques, les vers, les bombes logiques ou autres logiciels malveillants ou données nuisibles;
- abusif, séditieux, pornographique, offensant, homophobe, diffamatoire, calomnieux, inexact, discriminatoire, obscène, provocateur ou raciste ;
- susceptible de harceler une personne ;
- pouvant être considéré comme une communication marketing ou commerciale ou une promotion des produits ou services provenant d’une autre personne que Focus Home Interactive ou le Service en ligne ;
- susceptible d’encourager des activités illicites ou illégales, notamment mais sans limitation, la sollicitation, les jeux d'argent ou la vente de médicaments sous ordonnance ;
- visant des personnes de moins de 18 ans ou essayant d’organiser des rencontres avec des jeunes de moins de 18 ans dans l’intention d’en abuser sexuellement ou dont l’objet ou l’effet serait d’obtenir une telle rencontre;
- contenant des éléments à diffusion restreinte, notamment mais sans limitation, les mots de passe, les informations médicales ou les informations confidentielles sur les personnes, ou
- sollicitant, invitant, encourageant, recommandant, incitant ou déclenchant l’une des actions précédentes.
· Focus Home Interactive ne garantit pas que l’opération du Service en ligne ne soit pas interrompue ou sans erreurs.
· Focus Home Interactive ne sera en aucun cas responsable d’un manque de réalisation d’une obligation de ce Contrat de licence si ledit manque est causé l’apparition d’une éventualité imprévue hors de contrôle de ladite partie notamment et sans limitation, par des pannes Internet, des pannes de communication, incendie, inondation, guerre ou catastrophe naturelle.
· A l’exception de ce qui est fourni ci-dessus, il n’y a pas d’autres garanties, conditions ou autres modalités, explicites ou implicites, statutaires ou autres, et de telles modalités sont par la présente exclues dans la limite autorisée par la loi.
· Vous acceptez également, lors des activités entreprises suivant l'utilisation du Service en ligne et en lien avec votre utilisation de ce service, de ne pas vous comporter d'une manière qui soit illégale, engage une responsabilité civile ou pénale ou appelle à discréditer le Service en ligne.
· Par la présente, vous indemnisez, défendez et dégagez Focus Home Interactive, les partenaires de Focus Home Interactive ainsi que les représentants, directeurs, propriétaires, agents, fournisseurs de services, partenaires, concédants et titulaires de licence de Focus Home (collectivement appelées, les "Parties Indemnisées") de toute responsabilité et de frais (y compris les frais d’avocats) reçu des Parties Indemnisées en relation à toute plainte survenant d’une faille réalisée par vous de ce Contrat de licence ou de plaintes dues à votre utilisation du Service en ligne, de tout contenu en ligne et de toute utilisation de votre mot de passe et de votre nom d’utilisateur. Vous devez utiliser tous vos efforts pour coopérer avec Focus Home Interactive dans la défense de toute revendication. Focus Home Interactive se réserve le droit, aux propres frais de Home Interactive, de prendre en charge la défense et le contrôle exclusifs de toute question sujette à indemnisation par vous.
· Focus Home Interactive peut, pour une raison quelle qu’elle soit et à son entière discrétion, légitimement supprimer, restreindre, suspendre ou modifier tout compte utilisateur et tout Contenu en ligne (ainsi que la possibilité de partager ou créer le Contenu en ligne), en raison du caractère inacceptable de l’utilisation ou du Contenu en ligne, comme stipulé dans les présentes Conditions.
· Si vous trouvez un Contenu en ligne qui, à votre avis, viole les présentes Conditions, veuillez envoyer une notification au médiateur en fournissant les détails de la page contenant ce Contenu en ligne.

SERVICE EN LIGNE
· Pour utiliser le Service en ligne, vous devez vous inscrire et, donc, vous devez communiquer diverses informations, choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
· Vous garantissez que les informations fournies lors de l’inscription sont exactes, complètes et valides. Dans le cas où les informations fournies seraient incomplètes ou incorrectes, vous vous engagez à indemniser Focus Home Interactive de toute perte ou dommage subi par Focus Home Interactive ainsi que tout tiers ayant subi des dommages à la suite des informations que vous avez fournies.
· Vous acceptez et convenez qu’il vous incombe de garantir que toutes les informations détenues par Focus Home Interactive sur vous sont à jour et que vous avez la possibilité, à tout moment, de modifier les informations d'inscription par l’intermédiaire du Service en ligne.
· Le nom d’utilisateur que vous avez choisi et le mot de passe que vous avez défini lors de votre inscription auprès de Focus Home Interactive sont personnels, afin de faciliter l’utilisation du Service en ligne et l’accès à ce service et ne doivent être communiqués à aucun tiers, sans l'accord préalable écrit de Focus Home Interactive.
· Si vous pensez que votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ou votre compte ont été exposés, vous vous engagez à en informer, immédiatement, Focus Home Interactive.
· Vous acceptez d’être et de rester responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passé et de votre nom d’utilisateur.
· Vous acceptez et convenez que vous êtes seul responsable de toute utilisation du Service en ligne effectuée en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. NE COMMUNIQUEZ PAS VOTRE NOM D’UTILISATEUR OU VOTRE MOT DE PASSE À D’AUTRES PERSONNES ET NE PERMETTEZ À PERSONNE D’AUTRE D’UTILISER VOTRE COMPTE. FOCUS HOME INTERACTIVE NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE L’UTILISATION ABUSIVE DE VOTRE NOM D’UTILISATEUR, VOTRE MOT DE PASSE, VOTRE COMPTE OU DE TOUTE AUTRE UTILISATION PAR UN TIERS.
· Dès lors que vous avez utilisé le Service en ligne du Programme, vous êtes réputé avoir confirmé que vous possédez le matériel, le logiciel et la capacité nécessaires et que Focus Home Interactive et ses concédants n’auront aucune responsabilité en rapport avec le matériel, le logiciel ou d’autres services nécessaires à l’utilisation du Programme ou du Service en ligne.

RESPONSABILITÉ DU SERVICE EN LIGNE
· Dans toute la mesure autorisée par la loi applicable, Focus Home Interactive ne donne aucune garantie relativement au Service en ligne et exclut toute responsabilité pour les pertes ou les dommages, de quelque nature qu’ils soient, notamment et sans limitation, les pertes ou dommages directs, indirects, punitifs ou consécutifs, découlant ou non d’un problème que vous avez signalé à Focus Home Interactive et Focus Home Interactive ne peut être tenu de payer une somme à titre d’indemnité, notamment et sans limitation toutes les responsabilités relatives :
· à la disponibilité du Service en ligne ;
· à toutes les informations incorrectes ou inexactes sur le Service en ligne ainsi qu’à toutes les erreurs, interruptions ou retards de mise à jour du Service en ligne;
· à la violation, par une personne, des Droits de propriété intellectuelle d’un tiers provoquée par l’utilisation du Service en ligne ;
· à tout niveau ou type de perte ou dommage imputable à des virus ou à d’autres logiciels malveillants susceptibles d’infecter les équipements informatiques, les logiciels, les données ou les autres biens d’un utilisateur, et occasionné par des personnes accédant au Service en ligne, l’utilisant ou le téléchargeant ou imputable à des transmissions par courrier électronique ou par des pièces jointes reçues de Focus Home Interactive ou de ses concédants
· à la disponibilité, à la qualité, au contenu ou à la nature des autres sites sur Internet qui sont détenus et exploités par des tiers (les « Sites externes ») auxquels le Service en ligne est relié, des sites Web localisés sur ou via tout Site externe, ni aux transactions impliquant des Sites externes (notamment les « cookies », les données personnelles, les informations confidentielles ou les achats de noms de domaine ou d’autres services). Veuillez contacter l’administrateur de réseau ou l’administrateur de site, pour toutes questions relatives à ces liens, sites Web ou transactions ;
· toutes les déclarations, garanties, conditions ou autres modalités qui seraient effectives sans cette notification.
· Focus Home Interactive ne garantit pas le fonctionnement continu et sans erreur du Service en ligne ou la correction de toute erreur ou interruption.
· Les conditions énoncées précédemment ne peuvent limiter vos droits de consommateur qui ne peuvent être exclus conformément à la loi applicable ni ne peuvent exclure ou limiter la responsabilité de Focus Home Interactive relativement au décès ou au préjudice corporel découlant de sa négligence ou d’une déclaration frauduleuse.

Veuillez noter :
que vous utilisez le Service en ligne à vos propres risques. Le risque courant lié à l’usage d’Internet est que les gens ne sont pas nécessairement ceux qu'ils prétendent être. Les gens peuvent fournir des informations ou se comporter d’une façon qui soit peu fiable, trompeuse, illégale ou illicite.

Focus Home Interactive n’a aucun moyen de dire si les déclarations faites par les autres utilisateurs sont authentiques.

Cette décision ne peut être prise qu’à votre discrétion et il est recommandé de faire preuve d’un certain degré de prudence.

Dès lors que vous avez utilisé le Service en ligne et ses services, vous êtes réputé avoir accepté le risque qui lui est associé.

Il est recommandé aux utilisateurs de prendre des précautions particulières dans le cadre de la divulgation de leurs propres informations personnelles.
Par les présentes, vous reconnaissez avoir pris connaissance et compris le Contrat de licence et avoir accepté que l'action d'installer le Programme est une confirmation de votre acceptation d’être lié par les modalités et conditions du Contrat de licence définies dans les présentes. Vous reconnaissez et acceptez que le présent Contrat de licence stipule l’intégralité et l’exclusivité de l’accord intervenu entre Focus Home Interactive et vous et que le Contrat de licence remplace tout accord antérieur ou actuel, oral ou écrit, ainsi que toute autre communication entre Focus Interactive et vous, notamment tout contrat de licence écrit incompatible accompagnant le Programme.

Focus Home Interactive peut, de temps à autre, apporter des modifications aux modalités et conditions applicables à l'utilisation du Service en ligne et ces adaptations prendront effet, immédiatement, une fois rendues disponibles par une mise à jour ou à l’adresse suivante:

Focus Home Interactive peut aussi, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, supprimer ou suspendre l’accès du Service en ligne, sans préavis et sans obligation.

INSCRIPTIONS
· Le droit d’utiliser le Programme, le Service en ligne et le Contenu en ligne peut être obtenu sur la base d’une inscription pour 1 mois, 6 mois ou un temps illimité (“Inscriptions“).
· Si vous achetez une inscription d’1 mois, les droits accordés par le Contrat de licence concernant le Programme, le Service en ligne et le Contenu en ligne continueront sur une période d’un mois à partir de votre première utilisation du Programme ou du Service en ligne et cesseront immédiatement à l’expiration de la période d’un mois à compter de votre première utilisation du Programme et du Service en ligne.
· Si vous achetez une inscription pour 6 mois, les droits accordés par le Contrat de licence concernant le Programme, le Service en ligne et le Contenu en ligne continueront sur une période de 6 mois à partir de votre première utilisation du Programme ou du Service en ligne et cesseront immédiatement à l’expiration de la période d’un mois à compter de votre première utilisation du Programme et du Service en ligne.
· Si vous achetez une inscription illimitée, les droits accordés par le Contrat de licence concernant le Programme, le Service en ligne et le Contenu en ligne continueront sur une période illimitée (sauf dans le cas où le Service en ligne cesse d’être disponible).
· Lorsque vous souscrivez à une inscription, vous recevrez un code unique (“Clé du Programme) qui peut être utilise afin de permettre votre accès et votre utilisation du Programme, du Service et du Contenu en ligne. Online
· Les inscriptions illimitées sont également incluses dans la souscription des versions premium du Jeu qui comprennent la Clé Programme, que cette version soit téléchargée ou achetée sur un support physique.
· Pour réaliser l’inscription et débuter l’accès et l’utilisation du Programme, du Service et du Contenu en ligne, veuillez entrer la Clé Programme lorsqu’on vous le demande.
· Si vous avez déjà acheté une copie autorisée authentique de “TRACK MANIA UNITED”, vous pourrez réaliser une Inscription illimitée gratuite qui devrait vous être offerte ou proposée automatiquement en lançant votre version de “TRACK MANIA UNITED”. Si on ne vous propose pas d’inscription gratuite, veuillez Focus Home Interactive de la façon décrite ci-dessous.

Achat d’Inscriptions
· Les Inscriptions, le Programme et / ou les Clés Programme peuvent être achetés depuis les sites internet de Focus Home Interactive et les sites internet de tiers, détaillants et opérateurs de différentes façons, comprenant le paiement Audiotel, les SMS et en achetant des éléments physiques du Programme.
· Tout achat ou tentative d’achat des Inscriptions, du Programme et / ou des Clés Programme seront soumis aux modalités et conditions de la personne vendant l’Inscription, le Programme et / ou la Clé Programme et Focus Home Interactive et ses concédants n’auront aucune obligation ni responsabilité dans toute vente ou transaction avec un tiers autre qu’activer l’Inscription quand une Clé Programme valide et authentique est utilisée pour la première.
· Focus Home Interactive ne peut pas garantir qu’une caractéristique particulière d’Inscription ou qu’une partie du Service en ligne ou du Contenu en ligne soit toujours disponible.

Achat d’Inscriptions depuis les Sites Internet de Focus Home Interactive et de ses concédants
· Les publicités de vente des inscriptions se trouvent sur les Sites Internet dirigés par Focus Home Interactive et ses concédants afin que vous ayez la possibilité de vous voir proposé le prix déclaré de la façon décrite ci-dessous.
· Lorsque vous complétez et renvoyez le formulaire demandé pour l’achat des Inscriptions, vous proposez d’acheter les Inscriptions au prix déclaré ("Commande").
· Les commandes sont soumises à ces modalités et conditions et seront confirmées par e-mail. Les commandes sont considérées comme acceptées quand Focus Home Interactive (ou ses concédants comme applicable) envoie l’e-mail de confirmation.
· Focus Home Interactive (ou ses concédants comme applicable) peut annuler toute vente et ne pas fournir de Clés de Programme ou ne pas permettre l’Inscription si cela est raisonnable et peut modifier ou arrêter la disponibilité des Inscriptions à toute moment et à sa seule discrétion, si cela est raisonnable.
· Vous pouvez annuler votre Commande d’Inscription à tout moment dans les 7 jours après les avoir reçues, sauf si vous avez profité de ses inscriptions ou si vous les avez utilisées. Une fois informé, (ou ses concédants) devront, le plus vite possible, vous rembourser ou recréditer votre compte de toute somme débitée avec votre carte de crédit et annuler votre possibilité d’utiliser les Inscriptions.
· Les inscriptions (et les Clés Programme) peuvent être Commandées depuis les sites Internet Interactifs de Focus Home Interactive en utilisant une carte de crédit, un chèque, un mandat postal, un mandat international, virement bancaire ou à travers un compte Paypal.
· Les frais apparaîtront chaque mois sur la note de votre carte de crédit ou sur votre relevé de compte.
· Les commandes par carte de crédit seront confirmées par e-mail et seront estimées acceptées à l’envoi de l’e-mail de confirmation de Focus Home Interactive. Chaque détail de commandes et factures seront envoyés à la carte de crédit ou à l’adresse de facturation de votre carte de débit et non pas l’adresse de livraison lorsqu’elles sont différentes.
· Vous n’aurez pas à payer les Commandes n’ayant pas été satisfaites et le cas échéant Focus Home Interactive vous reversera ou recréditera votre compte de toute somme reçue ou débitée par Focus Home Interactive.
· VEUILLEZ NE PAS ENVOYER DE LIQUIDE. FOCUS HOME INTERACTIVE N’ACCEPTE PAS L’ARGENT LIQUIDE (MAIS SE RÉSERVE LE DROIT DE LE FAIRE). FOCUS HOME INTERACTIVE ET SES CONCÉDANTS DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LA PERTE DU COURRIER OU LA NON RÉCEPTION DE L’ARGENT LIQUIDE, DE MANDAT POSTAL OU DE CHÈQUE.
· Ce contrat de licence est soumis aux droits du consommateur de votre loi statutaire et de droit commun et ne limite aucun droit dont vous bénéficiez en tant que consommateur ne peut être exclus sous la loi applicable ni n’exclut ou ne limite la responsabilité de Focus Home Interactive ou de ses Concédants pour des blessures physiques résultant de la négligence ou d’une représentation frauduleuse.


LOI APPLICABLE
• Le Service en ligne est prévu pour une utilisation et ne devra être utilisé que dans les pays dans lesquels une telle utilisation est légale.
• Dans les limites permises par le droit local applicable dans le pays où vous avez acquis ou utilisez le Programme et le Service en ligne, ce Contrat de licence est régi par loi anglaise.
• Dans le cas où la loi anglaise ne peut pas être appliquée dans le pays où vous avez acquis ou utilisez le Programme et le Service en ligne, les dispositions suivantes s’appliqueront. Si l'acquisition de votre Programme a eu lieu aux États-Unis, le présent CONTRAT DE LICENCE est régi par les lois de l'État de Pennsylvanie. Si l'acquisition du présent Programme a eu lieu au Canada, le présent CONTRAT DE LICENCE est régi conformément aux lois en vigueur dans la Province de l'Ontario, au Canada, sauf interdiction expressément stipulée par le droit local ; et, relativement à tout litige découlant des présentes, vous acceptez expressément de vous soumettre à la juridiction des tribunaux fédéraux et provinciaux siégeant à Toronto, Ontario. Si l'acquisition de votre Programme a eu lieu dans l’Union Européenne, en Islande, en Norvège ou en Suisse, la loi locale s’appliquera. Si l'acquisition de votre Programme a eu lieu dans un tout autre pays, la loi locale s’appliquera.

Politique de Confidentialité des Données
· Focus Home Interactive peut vous demander un certain nombre de renseignements et vous pouvez fournir des données personnelles au Service en ligne (telles que votre nom, votre adresse email et des détails pour vous contacter) quand vous vous inscrivez ou vous enregistrez au Service en ligne.
· Focus Home Interactive peut aussi enregistrer quelles parties du Service en ligne vous utilisez et les modèles d’utilisateur. Ces renseignements seront gardés en sécurité selon une politique de sécurité interne et peuvent être utilisés pour:
(a) Permettre et contrôler votre utilisation du Service en ligne;
(b) vous fournir un service fiable et efficace de mise à jour;
(c) faire fonctionner le Service en ligne de façon générale.
· En vous inscrivant, utilisant le service en ligne et soumettant vos données, vous acceptez cette utilisation.
· Focus Home Interactive peut également mémoriser quelle parties des utilisateurs du Service en ligne vous utilisez et des modèles d’utilisateurs. Ces renseignements seront gardés en sécurité selon une politique de sécurité interne.
· Si vous pensez que Focus Home Interactive détient des renseignements vous concernant et que vous ne voulez pas que Focus Home Interactive possède ou qui sont incorrects, veuillez contacter Focus Home Interactive de la façon décrite ci-dessous et Focus Home Interactive corrigera ou enlèvera les données selon votre demande dans la mesure du possible.
· Si vous avez d’autres problèmes concernant la confidentialité, cette politique de confidentialité ou ce Service en ligne, veuillez contacter Focus Home Interactive de la façon décrite ci-dessous.
· Le Programme ou le Service en ligne peut également utiliser un logiciel qui enregistre si vous avez déjà utilisé le Service en ligne sur votre ordinateur et d’autres renseignements concernant votre utilisation. Cela est utilisé afin d’améliorer le Service en ligne et les services à votre disponibilité. Par exemple, il se peut qu’on vous demande si vous souhaitez que le Service en ligne mémorise votre ordinateur et / ou votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Vous pouvez désactiver cette fonction en changeant votre login et les paramètres de votre compte.

PUBLICITÉ DYNAMIQUE
· Ce Programme contient une technologie Massive Incorporated ("Massive") qui permet à certains objets in-games (par exemple la publicité) d’être temporairement téléchargés sur votre pc et de replacer les in-game en se connectant en ligne. Au cours de ce processus, aucune information personnelle sur vous n’est récupérée et seulement des informations choisies non-personnelles sont temporairement accessibles. Aucune information accessible n’est utilisée pour déterminer des renseignements pouvant vous identifier. Pour plus de détails, allez sur


© 2008 Nadeo and Focus Home Interactive. Tous droits réservés. Nadeo, le logo Nadeo, Focus Home interactive, le logo interactif Focus home, TrackMania United Foreveret, le logo TrackMania United Forever sont des marques de commerce ou des marques déposées de Nadeo et/ou Focus Home Interactive en France et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marque déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © Copyright 2008 acrobat® reader© adobe system incorporated. Tous droits réservés.

Contact
FOCUS HOME INTERACTIVE, 100 avenue du General Leclerc, 93692 Pantin. FRANCE

F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

avatar
Chacal-fgtm
Admin du F.B.I.»
Admin du F.B.I.»
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 46
Zodiaque : Lion Sujets : 358
Points : 744
Réputation : 23
http://digital-fbi.superforum.fr/

ta pas cent bal et un mars Mode Editeur dans le jeu

le Mar 11 Juil 2017 - 22:11
Vous en avez marre de conduire votre bolide toujours sur les mêmes circuits ? Vous vous éclatez avec TrackMania mais vous voudriez aller plus loin avant de vous en lasser ? Vous aimeriez piéger vos amis et vous mesurer avec eux sur des tracés tout droit sortis de votre imagination féconde ?

Engagez-vous, rengagez-vous ! Devenez créateur de pistes !

Et pour cela, suivez ce tutoriel qui, en vous prenant par la main, vous initiera en douceur aux joies de la confection de belles pistes "à votre façon".

Pour réaliser une piste jouable, comptez une à deux heures de boulot, tout compris, pouvant être réparties sur plusieurs jours puisqu'à tout moment il est possible de sauvegarder son oeuvre pour la reprendre plus tard, le lendemain ou la semaine suivante.


Sommaire


  • Lancer l'éditeur
  • Les blocs
  • Se déplacer sur le terrain
  • Poser des blocs
  • Les éléments indispensables
  • Supprimer, annuler, refaire
  • Essayer sa piste
  • Améliorer le look de la piste
  • Les finitions
  • Sauvegarder la piste
  • Quitter l'éditeur


1. Devenons créateur de pistes en sachant lancer l'éditeur

Dans le menu principal (ici le menu de TrackMania United), cliquons sur "Editeurs".


Menu principal de TM
Dans le menu de gauche, nous avons le choix entre "Nouveau circuit" ou "Charger un circuit".


Nouveau / Charger
Si on a choisi "Nouveau circuit", on va devoir répondre à quelques questions. La première concerne le type d'éditeur à utiliser. Choisissons "Avancé", parce qu'avec l'éditeur "Simple", on ne peut pas faire grand-chose.


Sélection du type d'éditeur
Ensuite, choisissons la décoration, aussi appelée "Mood" (avec deux "o"), c'est-à-dire le moment de la journée pour la course. De ce choix dépendra la luminosité, l'aspect du ciel et l'allumage des projecteurs du stade.


Sélection de la décoration
Choisissons ensuite, si on en a plusieurs, la peinture, aussi appelée "Mod" (avec un seul "o"), c'est-à-dire l'ensemble des textures à appliquer aux décors. Simplement en changeant de Mod, notre piste pourra se transformer en parcours herbeux, sur sable, sur neige ou sur Mars.


Sélection de la peinture
Et nous voilà enfin dans l'éditeur. Dans la partie supérieure, nous avons un aperçu en 3D de notre piste en cours de fabrication. Dans la partie inférieure, la barre d'outils nous permet de manipuler notre piste en nous offrant toutes les commandes pour ajouter, modifier ou supprimer des blocs.


2. Des blocs, des blocs ! c'est toi qui débloque !

On appelle un élément de piste ou de décor un bloc, et il s'inscrit dans un volume composé de cubes qui l'englobent totalement. Les blocs ne peuvent pas se chevaucher, c'est pourquoi nous ne trouverons jamais de sapins (bloc de décor) au milieu de la piste (bloc de piste). Sauf BlockMixing, mais ce n'est pas le sujet de ce tutoriel.

Le stade a une dimension de 32 unités de largeur, 32 unités de longueur et 31 unités de hauteur, et chaque élément de piste ou de décor utilise au moins une unité de largeur, de longueur et de hauteur.

Mais trêve de théorie. Imaginez simplement que le stade est un quadrillage en trois dimensions et que les éléments que vous posez sont des "paquets" que vous pouvez empiler ou juxtaposer en respectant le quadrillage, et vous aurez tout compris.


3. Promenons-nous dans le stade

Déplaçons notre souris dans l'aperçu décor et nous pouvons voir que la "boîte" rouge se déplace. Magique ! Nous pouvons donc facilement aller à gauche ou à droite, en avant ou en arrière. Lorsque notre souris approche du bord de la fenêtre Windows, le décor se décale pour voir plus loin. Pour monter et descendre, nous utiliserons la roulette de la souris.

Nous pouvons cependant déplacer la caméra à tout moment pour mieux voir ce qu'on fait. Pour cela, on enfonce et on maintient la touche ALT du clavier, puis on enfonce et on maintient enfoncé le bouton gauche de la souris. Dès lors, c'est notre point de vue qui se déplace, à gauche, à doite, vers l'avant ou vers l'arrière.

Toujours en tenant ALT enfoncée, relâchons le bouton gauche de la souris et maintenons à la place le bouton droit de la souris enfoncé. Déplaçons la souris. Et voilà les mouvements de rotation haut-bas et droite-gauche.

Enfin, toujours avec ALT enfoncée, relâchons le bouton droit de la souris et tournons la roulette (de la souris, évidemment) et voilà, nous savons maintenant comment zoomer ou dézoomer.

Donc:
ALT + Bouton gauche :
Déplacement de la caméra
ALT + Bouton droit :
Rotation de la caméra
ALT + Roulette :
Niveau de zoom
4. Posons nos premiers blocs

Nous allons commencer à créer une piste. Pour cela, nous allons choisir un élément de circuit à utiliser, puis le poser dans le stade. Et nous répèterons l'opération morceau de circuit après morceau de circuit.

Pour choisir l'élément de piste ou de décor à poser dans le stade, intéressons-nous à la barre d'outils en bas, et notamment à sa partie centrale. On y trouve tous les éléments de piste et de décor. Cliquons sur un élément et le voilà sélectionné et prêt à être posé. Ou alors il s'agit d'une catégorie d'objets (signalé par un fond jaune) et le clic ouvre le sous-menu en remplaçant les blocs par ceux de la catégorie.


La barre d'outils
Allons chercher le bout de ligne droite en cliquant sur la deuxième icône (catégorie "pistes à plat"), puis sur la première (sous-catégorie "piste simple") puis à nouveau sur la première icône (ligne droite).

Dès lors, dans l'aperçu en 3D, le cube rouge devient un cube vert dans lequel on peut voir un bout de ligne droite.

Plaçons notre cube vert à l'endroit où on souhaite commencer la ligne droite, cliquons avec le bouton gauche de la souris, laissons-le enfoncé et déplaçons la souris jusqu'à l'endroit où on souhaite terminer la ligne droite. Relâchons alors le bouton gauche de la souris et voilà une belle ligne droite !

En résumé : cube rouge = interdiction de poser des blocs, cube vert = autorisation de poser des blocs. Pour poser une série de blocs on clique, on tire, on lâche. Fastoche !

Maintenant, posons un virage. Retour dans la barre d'outils, on clique sur l'icône 2 avec le virage serré. On revient dans l'aperçu et on voit que le virage est forcément à 90° (ça, on ne pourra pas le changer), qu'il est orienté d'une façon qui ne nous plaît pas forcément et qu'il occupe deux cubes de large sur deux cubes de long et un cube en hauteur. Amenons le "boudin" jaune au bout de ce virage près du bord de notre ligne droite. Un clic de souris et le virage est posé.

Et si le virage est mal orienté ?

Cliquez sur le bouton droit de la souris pour tourner votre bloc de 90° et réitérez l'opération si nécessaire !

Exercice : réalisez cette mini-piste avec deux blocs de virage et trois lignes droites...


Piste en U juste pour essayer


5. L'indispensable pour faire la course

Sur toute piste, il faut un point de départ et un point d'arrivée. Eventuellement, les deux peuvent être confondus si on souhaite faire une piste dont il faut faire plusieurs fois le tour.

Malheureusement, on ne voit pas de blocs départ et arrivée parmi les choix de la barre d'outils.

Utilisons donc l'icône en forme de flèche coudée au-dessus de la première icône de blocs à poser pour remonter dans l'arborescence des blocs. On peut aussi (et plus simplement) amener la souris dans la barre d'outils et cliquer avec le bouton droit. Ou encore presser la touche ² du clavier (à gauche de la touche "1" du clavier principal).

Depuis le menu principal, on va faire comme précédemment, cliquer sur la deuxième icône, puis de nouveau sur la deuxième icône de la barre d'outils (celle avec un pont bleu) :

On peut là aussi n'utiliser que le clavier et y presser la touche "2" du clavier principal...

Dans la barre d'outils on peut alors voir les blocs suivants :


Blocs départ, arrivée, point de contrôle, etc
Sélectionnons l'icône "2" (bloc départ) et déposons le bloc au bout de la première ligne droite. Sélectionnons l'icône "3" (bloc arrivée) et déposons le bloc au bout de la deuxième ligne droite. On doit obtenir ceci :

Astuce : le clavier peut servir à sélectionner les commandes dans la barre d'outils sans aller cliquer avec la souris :

² = remonter dans l'arborescence des blocs
1-9 = sélectionner des blocs ou des catégories
U = revenir en arrière (cf plus bas)
P = peindre un élément (cf plus bas)
S = sauver la piste (cf plus bas)
X = suppression de blocs (cf plus bas)
? = afficher/masquer la grille


6. Zut, j'm'a gouré !

Si comme moi vous posez un bloc par erreur, pas de panique, la barre d'outils contient tout ce qu'il faut : le bouton en forme de bulldozer permet d'effacer un bloc (juste en cliquant sur le bloc à supprimer), et les deux boutons contenant des flèches permettent respectivement d'annuler la dernière opération réalisée ou de "refaire" (si on a eu la main lourde sur les annulations).

Donc, cliquons sur le bulldozer, plaçons notre souris sur le bloc à supprimer (le cube devient blanc pour indiquer qu'on est en mode de suppression), clic, et voilà !


7. Je veux essayer ma piste !

Une fois notre travail bien avancé, nous aurons peut-être envie de piloter notre bolide sur cette superbe réalisation. TrackMania a tout prévu et nous pouvons utiliser les boutons "conduite" (en forme de voiture) ou "valider le circuit" (en forme de drapeau).


Conduire & valider
Cliquons sur le bouton "Conduire". Dans l'aperçu, notre cube rouge ou vert devient bleu et il contient une flèche. Plaçons le cube à l'endroit d'où nous souhaitons démarrer et cliquons avec le bouton droit pour orienter la flèche dans le sens désiré, la flèche indiquant l'orientation de notre voiture au démarrage. Cliquons et c'est parti, nous pouvons enfin essayer notre piste. Quand nous en aurons assez, nous presserons la touche "Echap" pour revenir à l'éditeur.

Cliquons sur le bouton "Valider" pour conduire comme si nous avions une piste terminée. Nous nous retrouvons en mode "Contre la montre" : 3, 2, 1, Go ! En conditions réelles, nous pouvons nous rendre compte de la faisabilité et de la difficulté de notre piste. Là aussi, quand nous en aurons assez, nous presserons la touche "Echap" pour revenir à l'éditeur.


8. Améliorons le look

Faire une piste, c'est bien. La rendre attrayante, c'est mieux. Et pour cela, nous avons parmi les blocs de construction plein d'éléments qui ne servent à rien d'autre qu'à agrémenter l'aspect de notre réalisation : arbres et bâtiments gonflables, murs, poteaux, sculptures, sans compter les blocs de piste qui peuvent être posés même s'ils n'auront pas d'utilité pour la course. Et surtout mon préféré, la buvette : bloc 7-5-6 (dans la barre d'outils, depuis le niveau le plus haut, sélectionner successivement les icônes numéro 7, puis numéro 5, puis numéro 6, ou encore appuyer sur les touches 7, 5 puis 6).

De plus, vous pouvez poser des panneaux indicateurs ou publicitaires. Au moyen des blocs 5-1-7, 8-6-2, 8-6-4, 8-7-1, 8-7-3, 8-7-5, 8-8-3, 8-8-4, 8-8-7. Enfin... Tout ceux qui ont déjà des publicités.

Une fois le bloc posé, et ce afin de mettre dedans l'affiche que nous voulons, cliquons sur le pot de peinture dans la barre d'outils.


Peindre !
Les blocs pouvant être peints s'inscrivent dans des cubes bleus. Plaçons la souris sur le bloc à repeindre (le cube devient mauve) et cliquons. Une boîte de dialogue apparaît, nous permettant de sélectionner une image à placer dans le panneau publicitaire. Sélectionnons et confirmons pour repeindre.


9. Et les finitions !

Avant de pouvoir distribuer notre piste au monde entier, nous allons devoir faire quelques petites opérations. La première va consister à valider notre piste. Elle ne sera jouable qu'une fois cette opération réalisée. Elle permet à la fois de vérifier la faisabilité du circuit, et de définir les temps de référence (temps auteur, or, argent et bronze). Donc, cliquons sur le bouton de validation (avec le drapeau) et essayons, réessayons et réessayons encore pour obtenir le meilleur temps, pour voir s'il n'existe pas de raccourcis non souhaités et si on peut terminer la piste dans des délais raisonnables.

Une fois la piste validée, on peut modifier les temps de référence en cliquant sur l'icône "Objectifs" (un rond juste à droite de l'icône de validation). La boîte de dialogue qui s'affiche alors permet de définir le type de circuit, sa difficulté (bogue à ce niveau, il ne tient pas compte de notre choix), les temps de référence et de définir un mot de passe interdisant toute édition de la piste aux utilisateurs ne connaissant pas le mot de passe.

Toujours pour les finitions, on peut cliquer sur le bouton "Accéder aux outils" (icône en forme de marteau au-dessus de l'icône de validation). La boîte de dialogue propose alors deux choix utiles : "Editer le commentaire" pour inscrire un petit descriptif de la piste et "Editer la caméra pour la miniature" pour afficher une partie de la piste qui servira ensuite de miniature et d'icône pour notre oeuvre.

Attention, lors de l'édition de la caméra pour la miniature, nous ne pourrons nous déplacer à la souris pour choisir le point de vue. Nous devrons utiliser les touches du bloc curseur du clavier pour placer et orienter notre caméra.

Enfin, toujours dans le but d'agrémenter notre ouvrage, nous pouvons définir une vidéo d'introduction (appelée intro), une vidéo récapitulative de la course (appelée outro) ou des caméras à utiliser pendant la course (caméras pilote) au moyen du MediaTracker, un outil de montage vidéo intégré à TrackMania. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l'icône "Entrer en mode Replay" (icône en forme de caméra à côté de l'icône de validation)... Mais ceci fera l'objet d'un autre tutorial.


10. Sauvegarde de la piste

On peut à tout moment sauvegarder sa piste dans un fichier, que la piste soit terminée, validée, prête à servir ou qu'elle soit en cours de construction. Pour cela, l'icône "Sauver le circuit" (en forme de disquette au-dessus de l'icône de validation) peut et doit être utilisée. Nous pourrons choisir le dossier dans lequel sauver et donner un nom au circuit qui sera utilisé comme nom de fichier.

On n'insiste jamais assez sur la nécessité de sauvegarder régulièrement son travail, et TrackMania n'échappe pas à la règle. TrackMania ne fait pas de sauvegarde temporaire de lui-même. En cas de coupure de courant, c'est tout notre boulot qui disparaît. N'hésitons pas à sauvegarder très régulièrement pour éviter les catastrophes !


11. Et voilà, j'ai fini !

Et voilà, la piste est tracée, testée, agrémentée de panneaux et de décorations. Elle est validée et sauvée, et il est l'heure d'aller au dodo.

Cliquons donc sur l'icône "Quitter l'éditeur" (en forme de flèche à côté de l'icône en forme de disquette) et confirmons notre départ. Et en plus, TrackMania nous propose de sauvegarder s'il le juge nécessaire ! Pas de risque de perdre nos précieuses courbes !

Et c'est ainsi que nous clôturons ce tutorial. Vous pouvez ranger vos cahiers et sortir en rangs. Interro écrite demain.

source : http://team.chameaux.org/forum

F.oO°'_Favoris_'°Oo.B.oO°'_Bureau_'°Oo.I.oO°'_Internet_'°Oo._F.B.I.»

Contenu sponsorisé

ta pas cent bal et un mars Re: TrackMania Nation Forever et United

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum