Forum de Partage de liens en images, A chacun son Clic...!
вιєηνєηυє ѕυя ℓє ƒανσяιѕ ∂є вυяєαυ ιηтєяηєт


Forum de Partage de liens en images, A chacun son Clic...!

Welcome to the Forum of F.B.I.» ヅ Invité
 
AccueilFAQPortail FBI°1S'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Mar 24 Déc 2013 - 17:30

Partagez | 
 

 NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: NOEL   Sam 30 Nov 2013 - 14:37

Nous allons bientôt entrer dans la période de Noël alors faites vous plaisir en trouvant des sujets divers et variés sur Noël.


Dernière édition par Neandra le Dim 15 Déc 2013 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NOEL   Dim 1 Déc 2013 - 15:21

Noël est fêté dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus de Nazareth et est célébrée le 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien. À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. L'Église apostolique arménienne a gardé la tradition plus antique de célébrer au 6 janvier les deux fêtes de la Nativité et de l'Épiphanie.




Au xxie siècle, la période entourant Noël (dite « période des fêtes » en contexte séculier) revêt un aspect largement non religieux et commercial et dans certains pays, le jour de Noël est férié. Dans cet esprit, Noël devient une fête à connotation folklorique, caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux autour du sapin traditionnel.




Dernière édition par Neandra le Mar 3 Déc 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NOEL   Lun 2 Déc 2013 - 12:39

Saint Nicolas ancêtre du Père Noël 
Le saint-patron protecteur des enfants, Saint-Nicolas, apporte déjà des cadeaux aux petits le 6 décembre, jour de sa fête. Et c’est lui qui est à l’origine de la légende du père Noël ! 


Qui est le Père Noël 
C’est un mélange du Saint-Nicolas de l’Est et du Santa Claus américain, en passant par une publicité Coca-Cola et une chanson de Tino Rossi, qui a créé le père Noël tel qu’on le connaît aujourd’hui... 


Dernière édition par Neandra le Lun 2 Déc 2013 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NOEL   Lun 2 Déc 2013 - 12:40

La petite fille aux allumettes
Conte d'Andersen 
Il faisait effroyablement froid; il neigeait depuis le matin; il faisait déjà sombre; le soir approchait, le soir du dernier jour de l'année. Au milieu des rafales, par ce froid glacial, une pauvre petite fille marchait dans la rue: elle n'avait rien sur la tête, elle était pieds nus. Lorsqu'elle était sortie de chez elle le matin, elle avait eu de vieilles pantoufles beaucoup trop grandes pour elle. Aussi les perdit-elle lorsqu'elle eut à se sauver devant une file de voitures; les voitures passées, elle chercha après ses chaussures; un méchant gamin s'enfuyait emportant en riant l'une des pantoufles; l'autre avait été entièrement écrasée.

Voilà la malheureuse enfant n'ayant plus rien pour abriter ses pauvres petits petons. Dans son vieux tablier, elle portait des allumettes: elle en tenait à la main un paquet. Mais, ce jour, la veille du nouvel an, tout le monde était affairé; par cet affreux temps, personne ne s'arrêtait pour considérer l'air suppliant de la petite qui faisait pitié. La journée finissait, et elle n'avait pas encore vendu un seul paquet d'allumettes. Tremblante de froid et de faim, elle se traînait de rue en rue.
Des flocons de neige couvraient sa longue chevelure blonde. De toutes les fenêtres brillaient des lumières: de presque toutes les maisons sortait une délicieuse odeur, celle de l'oie, qu'on rôtissait pour le festin du soir: c'était la Saint-Sylvestre. Cela, oui, cela lui faisait arrêter ses pas errants.
Enfin, après avoir une dernière fois offert en vain son paquet d'allumettes, l'enfant aperçoit une encoignure entre deux maisons, dont l'une dépassait un peu l'autre. Harassée, elle s'y assied et s'y blottit, tirant à elle ses petits pieds: mais elle grelotte et frissonne encore plus qu'avant et cependant elle n'ose rentrer chez elle. Elle n'y rapporterait pas la plus petite monnaie, et son père la battrait. 
L'enfant avait ses petites menottes toutes transies. «Si je prenais une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts? » C'est ce qu'elle fit. Quelle flamme merveilleuse c'était! Il sembla tout à coup à la petite fille qu'elle se trouvait devant un grand poêle en fonte, décoré d'ornements en cuivre. La petite allait étendre ses pieds pour les réchauffer, lorsque la petite flamme s'éteignit brusquement: le poêle disparut, et l'enfant restait là, tenant en main un petit morceau de bois à moitié brûlé.

Elle frotta une seconde allumette: la lueur se projetait sur la muraille qui devint transparente. Derrière, la table était mise: elle était couverte d'une belle nappe blanche, sur laquelle brillait une superbe vaisselle de porcelaine. Au milieu, s'étalait une magnifique oie rôtie, entourée de compote de pommes: et voilà que la bête se met en mouvement et, avec un couteau et une fourchette fixés dans sa poitrine, vient se présenter devant la pauvre petite. Et puis plus rien: la flamme s'éteint.
L'enfant prend une troisième allumette, et elle se voit transportée près d'un arbre de Noël, splendide. Sur ses branches vertes, brillaient mille bougies de couleurs: de tous côtés, pendait une foule de merveilles. La petite étendit la main pour saisir la moins belle: l'allumette s'éteint. L'arbre semble monter vers le ciel et ses bougies deviennent des étoiles: il y en a une qui se détache et qui redescend vers la terre, laissant une trainée de feu. 
«Voilà quelqu'un qui va mourir » se dit la petite. Sa vieille grand-mère, le seul être qui l'avait aimée et chérie, et qui était morte il n'y avait pas longtemps, lui avait dit que lorsqu'on voit une étoile qui file, d'un autre côté une âme monte vers le paradis. Elle frotta encore une allumette: une grande clarté se répandit et, devant l'enfant, se tenait la vieille grand-mère.

- Grand-mère, s'écria la petite, grand-mère, emmène-moi. Oh! tu vas me quitter quand l'allumette sera éteinte: tu t'évanouiras comme le poêle si chaud, le superbe rôti d'oie, le splendide arbre de Noël. Reste, je te prie, ou emporte-moi.
Et l'enfant alluma une nouvelle allumette, et puis une autre, et enfin tout le paquet, pour voir la bonne grand-mère le plus longtemps possible. La grand-mère prit la petite dans ses bras et elle la porta bien haut, en un lieu où il n'y avait plus ni de froid, ni de faim, ni de chagrin: c'était devant le trône de Dieu.
Le lendemain matin, cependant, les passants trouvèrent dans l'encoignure le corps de la petite ; ses joues étaient rouges, elle semblait sourire ; elle était morte de froid, pendant la nuit qui avait apporté à tant d'autres des joies et des plaisirs. Elle tenait dans sa petite main, toute raidie, les restes brûlés d'un paquet d'allumettes.

- Quelle sottise ! dit un sans-coeur. Comment a-t-elle pu croire que cela la réchaufferait ? D'autres versèrent des larmes sur l'enfant; c'est qu'ils ne savaient pas toutes les belles choses qu'elle avait vues pendant la nuit du nouvel an, c'est qu'ils ignoraient que, si elle avait bien souffert, elle goûtait maintenant dans les bras de sa grand-mère la plus douce félicité. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NOEL   Mar 3 Déc 2013 - 23:53

Toutes les fêtes e Noël:


L'Avent:
Traditionnellement les fêtes de Noël commencent le premier dimanche de l'Avent et se terminent à l'Épiphanie. Comme toutes les fêtes, celles de fin d'année trouvent leurs origines dans les traditions populaires ancestrales et dans la tradition chrétienne. Ainsi la période de l'avent correspond auxfêtes païennes du solstice d'hiver, mais le mot Avent vient du latin adventus qui signifie "venue, avènement". L'avent est donc la période durant laquelle les chrétiens se préparent à la naissance du Christ.
La période de l'Avent débute le troisième dimanche avant Noël, soit entre le 27 novembre et le 3 décembre. Les premières traces de la célébration de l'Avent comme fête chrétienne remontent au VI siècle.
Chaque pays ou région célèbre différemment cette période de l'Avent, mais tous donnent une très large place à la lumière. Certains allument des bougies et des lumières éclairant les fenêtres des maisons le 8 décembre, d'autres fêtent Sainte Lucie en fabriquant des couronnes ornées de bougies.
L'Avent est aussi le temps des préparatifs de Noël, c'est le temps des marchés de Noël, des veillées, des santons et des crèches faites maison.


Sainte Lucie:
Le 13 décembre est la sainte Lucie, une fête et tradition de Noël importante pour la Suède et certains pays du nord de l'Europe.


Saint Nicolas:
Dans la nuit du 5 au 6 décembre et le 6 décembre, Saint Nicolas distribue aux enfants sages des friandises et des cadeaux. Dans certains pays du nord de l'Europe saint Nicolas est plus important encore que le Père Noël.


Noël:
La fête de Noël comme anniversaire de la naissance du Christ remonte au IV siècle. La date réelle de la naissance du Christ n'est pas connue et la date du 25 décembre a été choisie par l'église romaine aux alentours de l'an 354. Cette décision correspondait à la volonté de l'église romaine de supplanter les fêtes païennes existant ce jour là. Avant cette période, la naissance du Christ était fêtée le 6 janvier jour de l'Épiphanie.
Les origines du nom Noël sont diverses, pour certains Noël est la contraction du mot latin novella qui au Moyen-Âge servait à annoncer les bonnes nouvelles "Noël! Noël!". Pour d'autres le nom trouve son origine dans l'expression latine natalis dies qui signifie jour de naissance. Pour d'autres encore, le mot Noël viendrait du gaulois Noio hel qui signifie nouveau soleil.
Enfin la fête de Noël porte un nom très différent selon les pays, ainsi le mot Christmas signifie messes du Christ alors que le terme allemand Weihnachten signifie nuits sacrées.



Le Nouvel an:
 nouvelle année est fêtée dans le monde entier, même si la date varie selon le calendrier utilisé. Pour en savoir plus consultez les fiches sur les calendriers du monde. La nuit de la Saint Sylvestre porte le nom du pape Sylvestre qui contribua au IV siècle à l'établissement et à la reconnaissance de l'église romaine.
La fête du nouvel an est très ancienne et trouve son origine à Rome. La nuit précédant le premier janvier, les romains faisaient un long repas qui permettait d'attendre l'arrivée de la nouvelle année. La tradition voulait que plus le nombre de plats servis au court de ce repas était grand, plus l'année serait prospère et abondante. Suivant le rythme de la colonisation romaine la fête du nouvel an a gagné tous les pays de l'ancien empire romain.


L'Epiphanie:
Jusqu'au IV siècle l'Epiphanie était le jour anniversaire de la naissance du Christ. L'Épiphanie est la célébration de l'adoration des mages. le nom Épiphanie vient du mot grec Epiphaneia qui signifie apparition ou avènement. L'Épiphanie était à l'origine des fêtes païennes d'Arabie et Égypte.
Ce n'est que plus tard que la tradition de la galette des rois est apparue. Les premières mentions de la galette remontent à 1311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NOEL   Mer 4 Déc 2013 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NOEL   Dim 15 Déc 2013 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NOEL   Dim 15 Déc 2013 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit de noel tragique
» Jambon de Noel
» pour la période de noel!
» costume de pere noel pour bebe
» NOEL - Au délice des anges (Angel's Delight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Partage de liens en images, A chacun son Clic...! :: Divers-
Sauter vers: