Partage de liens en images, A chacun son Clic...!
вιєηνєηυє ѕυя ℓє ƒανσяιѕ ∂є вυяєαυ ιηтєяηєт

Digital-fbi vous souhaite la bienvenue sur son site...!

Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars TRUCS ET ASTUCES

le Jeu 14 Nov 2013 - 12:50
Rappel du premier message :

Tout concernant la maison,les petits tracas du quotidien et d'autres choses encore.


Chaque jours vous pourrez déposer ici vos petites astuces et autres concernant la maison,le bricolage etc...


Réduire les ballonnements



Généralement, les sensations de ballonnements sont dues à une concentration de gaz dans le tube digestif. Le but est donc de trouver des substances pour réduire ces gaz, éventuellement pour les absorber afin qu'ils ne soient plus une gêne. Et pour ce faire, il existe quelques produits naturels particulièrement efficaces ! 
On pourra tout d'abord parler du charbon végétal, qui dispose d'une sacrée absorption, qui ne coûte pas cher, et qui est totalement naturel, donc sans danger pour l'organisme. Celui-ci absorbe non seulement les gaz, mais aussi de nombreuses toxines provenant des intestins, et ainsi, le mieux-être est complet. 
C'est aussi le cas de l'argile blanche. Celle-ci dispose des mêmes propriétés que le charbon, vous permettant en plus d'être apaisé si vous avez quelques irritations digestives. Une fois encore, un produit totalement naturel, à petit prix, sans effet secondaire. Pensez simplement, pour l'argile et le charbon, à les espacer d'une éventuelle prise médicamenteuse, car ils auraient tendance à en absorber aussi les molécules. Il faut donc les prendre à deux heures d'écart de tout autre médicament afin que les effets ne soient pas annulés.





Les maux d'estomac



L'estomac généralement fait mal quand la concentration en acide est trop importante. S'en suivent alors des brûlures, des douleurs, parfois même des régurgitations acides, et un reflux très désagréable. 
Le but est alors d'absorber un produit qui permettent d'annuler cette acidité, qui ait donc un pH basique. Par exemple, le bicarbonate de soude peut être très profitable quand on a des maux d'estomac. 
On en dilue simplement une pointe de cuillère dans un peu d'eau. Il est également intéressant de faire bouillir un jus de citron mélangé à de l'eau. Contrairement à la croyance populaire, le citron n'est pas acide : il est basique, et permet ainsi de soulager l'estomac et même de drainer le foie. C'est parfait lors d'une mauvaise digestion faisant suite à un repas un peu trop riche. Et surtout, c'est naturel et ça ne coûte rien ou presque.





La constipation



La constipation est un mal particulièrement répandu, comme d'autres troubles digestifs. Elle touche essentiellement les femmes, et peut s'avérer très désagréable au quotidien. Cependant, certaines solutions peuvent faciliter l'exonération. On parlera par exemple des fameux pruneaux, truc de grand-mère par excellence. 
De même, les eaux minérales riches en magnésium sont intéressantes pour aider les intestins à s'activer. On peut aussi utiliser une algue naturelle, le psyllium, qui forme un gel dans les intestins, grâce à ses fibres solubles. Celles-ci permettent alors d'augmenter le volume des selles pour en faciliter l'exonération.
Encore un produit totalement naturel, assez méconnu et plutôt efficace pour retrouver un transit parfait. Une alimentation riche en fibre et le fait de boire beaucoup d'eau auront également un effet intéressant sur ce trouble digestif.





La diarrhée



La diarrhée est également un problème récurrent, celle-ci peut apparaître aussi bien de façon ponctuelle que chronique, chez des sujets stressés. Cependant, quelques astuces de grand mère peuvent tout à fait vous aider. 
Par exemple, on peut boire l'eau dans laquelle on a fait cuire du riz. Celle-ci est riche en amidon, et permet alors de stopper ce symptôme sur l'instant. Le riz en lui-même est d'ailleurs un aliment fortement conseillé pour arrêter les diarrhées, tout comme la banane, également conseillée diététiquement parlant pour les personnes souffrant de ce trouble digestif. Pensez également à vous hydrater convenablement afin de limiter les pertes en eau, qui sont parfois très importantes lors de ces épisodes. 
La cannelle a aussi un rôle intéressant, elle est anti-spasmodique et réduit les crampes abdominales qui sont très douloureuses généralement lorsque l'on a la diarrhée. Ces conseils devraient vous permettre de ralentir votre transit.


Dernière édition par Neandra le Ven 6 Déc 2013 - 17:36, édité 3 fois

Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Dim 8 Déc 2013 - 13:07
Astuce pour toutes les taches sur vêtements:

Déposer du liquide vaisselle sur les taches, laisser imbiber et mettre en machine.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Mar 10 Déc 2013 - 1:03
Casserole brûlée:

Versez de l'eau de javel avec un peu d'eau dans la casserole brûlée. Portez à ébullition. Eteindre au bout de 10 mn. Votre casserole sera comme neuve.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Jeu 12 Déc 2013 - 17:57
Gardez le marc de café:


Il vous servira d'engrais pour vos rosiers et enlèvera les mauvaises odeurs qui remontent par les tuyaux de l'évier et ou du lavabo, c'est très efficace, très bon marché beaucoup plus écologique que tous les produits qu'on trouve en supermarché!
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Sam 14 Déc 2013 - 0:24
Absorber de l'huile:


Il arrive que l'on casse une bouteille d'huile dans la cuisine. Dans ce cas, il faut juste la recouvrir de litière pour chat et laisser absorber. Puis ensuite, il suffit de nettoyer, c'est propre.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Dim 15 Déc 2013 - 13:07
Nettoyer les parquets


Pour nettoyer vos meubles en bois et votre parquet, faites infuser trois sachets de thé dans un litre d’eau, pendant un quart d’heure. Trempez un chiffon doux dans cette préparation et astiquez.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Lun 16 Déc 2013 - 13:50
Otez les traces d’eau


Vous avez beau protéger vos tables en plaçant des sous-verre partout, il y a toujours quelqu’un qui laissera une trace de verre sur le bois… Pour l’enlever, frottez un peu de dentifrice (pas sous forme de gel !) sur la tache, avec un chiffon sec, essuyez ensuite avec un chiffon légèrement humide.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Mar 17 Déc 2013 - 18:34
Clavier d’ordinateur propre


Débranchez le clavier, retournez-le et secouez-le pour faire tomber les miettes. Servez-vous ensuite d’une bombe d’air comprimé (rayon informatique) pour dépoussiérer les interstices entre les touches. A la fin, passez un tissu imbibé d’alcool ménager sur chaque touche, en frottant.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Jeu 19 Déc 2013 - 18:25
Traces sur les murs:


Pour enlever des traces de doigts sur un mur recouvert de papier peint ou de peinture, frottez les marques avec de la mie de pain.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Ven 20 Déc 2013 - 20:44
Tuyaux nettoyés de l'intérieur:


Pour éviter que votre évier se bouche, versez tous les mois, dans le siphon, une cuillère à soupe de marc de café. Il empêchera les graisses de se coller aux parois de la tuyauterie et aura un effet désodorisant.
avatar
Invité
Invité

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

le Dim 22 Déc 2013 - 8:51
Four propre:


Pour nettoyer l’intérieur de votre four, saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude et passez-la sur les parois. Laissez agir une nuit, puis rincez avec une éponge.
Contenu sponsorisé

ta pas cent bal et un mars Re: TRUCS ET ASTUCES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum