Forum de Partage de liens en images, A chacun son Clic...!
вιєηνєηυє ѕυя ℓє ƒανσяιѕ ∂є вυяєαυ ιηтєяηєт


Forum de Partage de liens en images, A chacun son Clic...!

Welcome to the Forum of F.B.I.» ヅ Invité
 
AccueilFAQPortail FBI°1S'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Mar 24 Déc 2013 - 17:30

Partagez | 
 

 TRUCS ET ASTUCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: TRUCS ET ASTUCES   Jeu 14 Nov 2013 - 12:50

Tout concernant la maison,les petits tracas du quotidien et d'autres choses encore.


Chaque jours vous pourrez déposer ici vos petites astuces et autres concernant la maison,le bricolage etc...


Réduire les ballonnements



Généralement, les sensations de ballonnements sont dues à une concentration de gaz dans le tube digestif. Le but est donc de trouver des substances pour réduire ces gaz, éventuellement pour les absorber afin qu'ils ne soient plus une gêne. Et pour ce faire, il existe quelques produits naturels particulièrement efficaces ! 
On pourra tout d'abord parler du charbon végétal, qui dispose d'une sacrée absorption, qui ne coûte pas cher, et qui est totalement naturel, donc sans danger pour l'organisme. Celui-ci absorbe non seulement les gaz, mais aussi de nombreuses toxines provenant des intestins, et ainsi, le mieux-être est complet. 
C'est aussi le cas de l'argile blanche. Celle-ci dispose des mêmes propriétés que le charbon, vous permettant en plus d'être apaisé si vous avez quelques irritations digestives. Une fois encore, un produit totalement naturel, à petit prix, sans effet secondaire. Pensez simplement, pour l'argile et le charbon, à les espacer d'une éventuelle prise médicamenteuse, car ils auraient tendance à en absorber aussi les molécules. Il faut donc les prendre à deux heures d'écart de tout autre médicament afin que les effets ne soient pas annulés.





Les maux d'estomac



L'estomac généralement fait mal quand la concentration en acide est trop importante. S'en suivent alors des brûlures, des douleurs, parfois même des régurgitations acides, et un reflux très désagréable. 
Le but est alors d'absorber un produit qui permettent d'annuler cette acidité, qui ait donc un pH basique. Par exemple, le bicarbonate de soude peut être très profitable quand on a des maux d'estomac. 
On en dilue simplement une pointe de cuillère dans un peu d'eau. Il est également intéressant de faire bouillir un jus de citron mélangé à de l'eau. Contrairement à la croyance populaire, le citron n'est pas acide : il est basique, et permet ainsi de soulager l'estomac et même de drainer le foie. C'est parfait lors d'une mauvaise digestion faisant suite à un repas un peu trop riche. Et surtout, c'est naturel et ça ne coûte rien ou presque.





La constipation



La constipation est un mal particulièrement répandu, comme d'autres troubles digestifs. Elle touche essentiellement les femmes, et peut s'avérer très désagréable au quotidien. Cependant, certaines solutions peuvent faciliter l'exonération. On parlera par exemple des fameux pruneaux, truc de grand-mère par excellence. 
De même, les eaux minérales riches en magnésium sont intéressantes pour aider les intestins à s'activer. On peut aussi utiliser une algue naturelle, le psyllium, qui forme un gel dans les intestins, grâce à ses fibres solubles. Celles-ci permettent alors d'augmenter le volume des selles pour en faciliter l'exonération.
Encore un produit totalement naturel, assez méconnu et plutôt efficace pour retrouver un transit parfait. Une alimentation riche en fibre et le fait de boire beaucoup d'eau auront également un effet intéressant sur ce trouble digestif.





La diarrhée



La diarrhée est également un problème récurrent, celle-ci peut apparaître aussi bien de façon ponctuelle que chronique, chez des sujets stressés. Cependant, quelques astuces de grand mère peuvent tout à fait vous aider. 
Par exemple, on peut boire l'eau dans laquelle on a fait cuire du riz. Celle-ci est riche en amidon, et permet alors de stopper ce symptôme sur l'instant. Le riz en lui-même est d'ailleurs un aliment fortement conseillé pour arrêter les diarrhées, tout comme la banane, également conseillée diététiquement parlant pour les personnes souffrant de ce trouble digestif. Pensez également à vous hydrater convenablement afin de limiter les pertes en eau, qui sont parfois très importantes lors de ces épisodes. 
La cannelle a aussi un rôle intéressant, elle est anti-spasmodique et réduit les crampes abdominales qui sont très douloureuses généralement lorsque l'on a la diarrhée. Ces conseils devraient vous permettre de ralentir votre transit.


Dernière édition par Neandra le Ven 6 Déc 2013 - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Mar 19 Nov 2013 - 11:13


Baisser le taux de cholestérol





Prendre un remède naturel contre le cholestérol

Le cholestérol est mauvais pour la santé si on en a trop, tout le monde le sait. On pourra quand même faire réduire le cholestérol de façon significative avec des produits naturels.

L'essence de colza est très efficace ainsi que de la noix impure. Ces deux produits contiennent de l'oméga 3. il faut juste en prendre deux cuillères par jour pour faire baisser le taux de cholestérol.

 Il faut aussi respecter sa prescription médicale avant tout mais il faut savoir que la consommation d'ail et de germes de blé aide à faire descendre le taux de cholestérol.

On peut intégrer l'ail frais à la cuisine quotidienne et manger du germe de blé ainsi que quelques noix, amandes et noisettes. Penser au sport quotidien également.

Quand le taux de cholestérol est un peu haut, on peut le faire baisser facilement avec un moyen naturel.Il suffit de se faire infuser du thé avec de la cannelle ou bien mettre la cannelle directement dans de l'eau chaude et sucré avec du miel. Boire deux tasses par jour. Il est évident que ce moyen naturel est à prendre en complément d'un traitement classique contre le cholestérol prescrit par le médecin traitant
.


Dernière édition par Neandra le Ven 6 Déc 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Mer 20 Nov 2013 - 10:22

NETTOYAGE DES WC:


Quand les WC sont bien entartrés, soit on les passe à l'’acide et c'’est dangereux, soit on utilise un produit plus doux.





Il existe une solution facile à réaliser : mettre quatre à cinq pastilles pour nettoyer les dentiers et laisser agir une heure. Tirer la chasse et passer la balayette.Vos toilettes seront impeccables.


Dernière édition par Neandra le Ven 6 Déc 2013 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Ven 22 Nov 2013 - 13:01

NETTOYER LES DEPÔTS DE CALCAIRE DANS LA SALLE DE BAIN :




Quand on utilise sa salle de bain tous les jours, il est inévitable qu'’il y ait des dépôts de calcaire.On va pouvoir faire partir ces derniers, tout simplement avec un produit naturel et écologique : le jus de citron qu'’il suffit de laisser poser quelques minutes avant de rincer.


Dernière édition par Neandra le Ven 6 Déc 2013 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Sam 23 Nov 2013 - 12:46

MAL DE TÊTE:



Quand on a un mal de tête bénin et si des cachets habituels ne font rien, il existe une technique naturelle. Mettre quatre tranches de citron sur le front et recouvrir la tête avec un bonnet pour les faire tenir. Rester ainsi vingt minutes et le mal de tête devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Dim 24 Nov 2013 - 15:03

Atténuer les mauvaises odeurs:





Pour atténuer les mauvaises odeurs de cuisson dans la cuisine, on peut laisser frémir un bouquet de romarin dans l'eau bouillante pendant une demi-heure.


Dernière édition par Neandra le Ven 6 Déc 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Mar 26 Nov 2013 - 12:23


Pour nettoyer un four micro-onde:




mettre un bol d'eau avec du citron ou du vinaigre.... faire chauffer à fond... la vapeur nettoie et désodorise... un coup d'éponge et le micro onde est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Mer 27 Nov 2013 - 16:09

Mette des feuilles de papier journaux sur les éléments hauts de vos meubles de cuisine,ça évite que les meubles s'encrassent de poussière ou de graisse.
sinon l'alcool à brûler de ménage est pas mal non plus. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Ven 29 Nov 2013 - 21:47

APHTES:




Pour les aphtes dans la bouche, faites chauffer de l'eau avec quelques clous de girofle pendant 5 minutes, laissez un peu tiédir, et faire des bains de bouche. 

le résultat est immédiat !!!!!

le clou de girofle est un antiseptique naturel, bien connu.


Dernière édition par Neandra le Ven 6 Déc 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TRUCS ET ASTUCES   Sam 30 Nov 2013 - 12:16

TOILETTES DESODORISEES:

Pour neutraliser immédiatement les mauvaises odeurs dans les toilettes, faites-y brûler une allumette.
Revenir en haut Aller en bas
 
TRUCS ET ASTUCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 trucs et astuces pour ne pas grossir
» Trucs et Astuces - La Salle de Bain
» trucs et astuces pour faciliter le travail ?
» Trucs et astuces pour gérer le stress en voiture
» Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Partage de liens en images, A chacun son Clic...! :: Divers-
Sauter vers: